top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursola

Bienvenue !

Dernière mise à jour : 1 mai 2023



Je m'appelle Sophie Lainé, j'ai 45 ans et je suis en quête de liberté depuis plus de 20 ans.

Cette quête spirituelle et humaniste m'a conduit à expérimenter de nombreuses pratiques et suivre un parcours de vie comme tout les parcours de celles et ceux qui cherchent: unique et atypique.

"Connais-toi toi-même et tu connaitras le monde"

La peinture et l'écriture ne représentent pas des objectifs pour moi mais plutôt d'excellents moyens pour continuer à avancer sur ma route tout en partageant les fruits de mes recherches. Ainsi je ne suis ni peintre ni écrivain, ni thérapeute, ni coach au fond, je suis avant tout une femme humaine qui cherche constamment à grandir en liberté et en amour, c'est-à-dire au service de la vie en moi et autour de moi. Je n'ai pas de diplômes ni de certificats de quoi que ce soit à part un bac littéraire et 2 années de BTS tourisme. Je serai donc bien incapable de rassurer qui que ce soit sur mes qualifications et ça ne m'intéresse pas de le faire. En revanche, si ce que j'écris et peins résonne en vous, vous attire et vous parle, je vous invite à venir me rejoindre là où je vis à Vézelay autour d'un stage et/ou d'un des ateliers que je propose et de faire confiance non pas aux garanties que votre mental vous réclame, mais aux ressentis de votre corps qui, contrairement à notre tête, sait très bien nous guider au bon endroit, au bon moment. Il s'agit juste de savoir lui faire confiance...Welcome:)


Parce que comprendre et voir les choses d'un autre angle peut parfois nous rendre plus libres...

Comptez sur moi pour aborder tout les sujets qui mettent tout le monde mal à l'aise;)! Car c'est au coeur de tout ces tabous que se cachent les clés de notre liberté!


Sur ce blog, je publie pas mal d'articles inspirés du livre que j'ai traduis "Être une mère pour soi-même, devenir une femme libre et puissante" de Bethany Webster, présenté par Fabrice Midal aux Editions Robert Laffont, sorti le 26 janvier 2023. (pour la petite histoire, voir l'article "Merci Bethany), mais aussi des réflexions personnelles sur l'art, la poésie (voir article sur conférence sur la Poésie sauvage). J'écris aussi beaucoup à partir de mots, de termes souvent galvaudés, dont le sens mal compris est souvent source de conflits intérieurs et extérieurs, comme le mot Patriarcat par exemple...(voir article sur le patriarcat).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ces différents thèmes que je partage dans ce blog. Bonne lecture :)!

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page